Avec aperi, nous voulons devenir le spécialiste en matière d'assistance aux soins.

aperi croit en l'avenir et souhaite contribuer au développement d'un paysage de soins équilibré et accessible à tous.

aperi Home – une technologie pour les soins de demain

Ces dernières années, nous sentons que l’accent est de plus en plus souvent mis sur les soins à domicile. Mais aider les gens à rester plus longtemps chez eux en restant indépendants engendre de nombreux défis. La qualité des soins à domicile doit en effet être équivalente à la qualité dans le secteur des soins résidentiels. Pour pouvoir garantir et aider à maintenir cette qualité, nous avons développé aperi Home, le système d’appel des soignants et d’enregistrement des soins pour les soins de demain.

Plus qu’un système d’appel classique

Avec aperi Home, nous portons une attention particulière aux souhaits de l’habitant, mais nous ne perdons pas non plus de vue les besoins des soignants et des professionnels de la santé. aperi Home est un écran tactile de 10″ qui peut être simplement placé chez l’habitant. En réunissant différentes applications sur une seule et même plateforme, aperi Home assure la tranquillité d’esprit à chaque acteur impliqués dans les soins.

L'histoire de Mariette

aperi helpt om afstanden te overbruggen en om communicatie tussen patiënten en familie te verbeteren

Mariette a 75 ans et elle est veuve depuis un an. Elle habite toujours de manière autonome chez elle, mais son âge commence à être problématique. Elle refuse de demander de l’aide et sons fils, Paul, s’inquiète. La visite quotidienne après le travail lui donne une certaine tranquillité d’esprit, mais dès la tombée de nuit, l’inquiétude commence à le ronger. 

Depuis peu, Mariette a installé aperi Home dans son salon et aperi Home veille sur la sécurité de Mariette lorsque Paul est absent. aperi Home envoie un message au smartphone de Paul quand Mariette se lève la nuit et n’est pas de retour dans sa chambre au bout d’un certain temps. Mais aperi Home fait beaucoup plus qu’offrir une certaine tranquillité d’esprit. 

Mariette
Mariette

Un logiciel simple permet à Mariette de contacter sa petite-fille Sophie à chaque moment de la journée. Sophie, à son tour, ne doit plus rappeler sa grand-mère de prendre ses médicaments, parce que aperi dispose d’un rappel automatique pour la médication. 

Si Sophie constate que la tension de sa grand-mère est une peu basse, elle le note dans le carnet de conversations sur aperi Home. Parce que l’infirmière Manon passe une fois par semaine pour mesurer les différentes valeurs de Mariette. En un clin d’oeil, Manon peut remarquer comment s’est passé la semaine de Mariette et elle peut donner les soins adaptés et les rapporter par le biais d’aperi Home. 

De cette manière, Mariette, Paul, Sophie et Manon bénéficient d’une traquillité d’esprit à chaque moment de la journée.